Mai 2017 ; Guatemala, Très Punta, Livingston, Bahia Texan, Fronteras

Dimanche 30 Avril, En route vers 8h30, au près bon plein puis au portant, une bonne brise nous emmène !

A 15h on passe le Cabo très puntta et une 1/2 heure plus tard on mouille un peu plus loin bien abrité du Nord et de l’Est. Petite balade de 40mn.

Il y avait des bateaux de locaux bien gardés par l’armée

Vers 3h du matin le vent passe à l’ouest et souffle fort, c’est l’enfer avec la houle qui entre dans la baie !!!!!!!!

Lundi 1er Mai ; Jour férié ici aussi ! Donc on attend demain. Le vent s’est calmé et repassé à l’Est.

Mardi 2 Mai ; aller en route direction Livingston pour faire les formalités d’entrée.

La bouée d’entrée qui donne l’alignement au 225° et on serre les fesses car il n’y a pas beaucoup d’eau!!! Il est 11h30 donc presque la pleine mer et le mini a été 1.80m , ça passe !!!

Mouillage devant livingston, il y a déjà un Belge et un Allemand . On descend en annexe voir Raoul le courtier qui nous dit d’attendre les officiels puis de revenir ! OK!

Les officiels passent  » vite fait » car c’est Raoul qui s’occupe de tout « 150€ pour 3 mois » !

Déjeuner sur place en attendant, nous testons les caisses auto mais pour moi ça n’a pas vraiment fonctionné !?! Les gens ici sont de petites tailles « les mayas »

Vers 15h on lève l’ancre et c’est la remonté du Rio Dulce, c’est super joli , on passe entre les montagnes puis dans des lacs , il y a de la vie !

Mouillage dans la petite baie de Texan, il y a pas mal de bateaux un peu partout avec des bouts de pontons et aussi des bateaux qui ne bougerons plus d’ici.

Mercredi 3 ; grosse pluie cette nuit, orage le matin dans les montagnes !

En route vers 8h30, direction Fronteras et la marina Manglar.

Jean-claude nous accueille c’est sympa.

La marina tout confort

Pizza en ville le soir pour 20€ à trois !!!!!

Jeudi 4 ; Lessive, visite chez Ram marina là où l’on va laisser les bateaux au sec lors de notre retour en France.

Un petit tour à la piscine ; ça fait du bien car il fait très chaud !

Gros orage et pluie la nuit .

Vendredi 5 ; Courses en ville toujours aussi animée !

Déjeuner sous la palappa car il y fait très bon cela vient du fait qu’il n’y a pas de mur et que le toit est en feuilles de cocotier ! Donc lorsqu’on est ici le midi c’est déjeuner sous la palappa ! cool ! Re-piscine ! commencer à démonter et rincer les cordages qui ne vont plus servir.

Samedi 6 ;  Continuer le démontage et rinçage, nettoyage des inox et rouille de la chaîne.

Dimanche 7 ; Papa, Papi est parti ce matin pour un grand voyage ! C’est dur de ne pas être avec la famille ! Le téléphone ne remplacera jamais la présence !

C’est la dure réalité de la balade on ne peut revenir au pied levé. On en avait parlé avant de partir mais devant le fait accompli ça laisse des doutes ! Merci à toi !

Lundi 8  ; Aller chez un ferrailleur pour Gérard qui cherche de la tôle alu. Tout ça en Tuc-tuc

Mardi 9 ;  Donner la trinquette à réparer (recoudre la bande uv)

Mercredi 10 ; Balade à pieds dans la pampa et dans la jungle (Tijax)

Acheter un hélice pour Moïse (Suzuq)

Jeudi 11 ; Merac sort au sec chez Ram , Prévu à 9 il gruté à 11h à 13h il était toujours dans les sangles !!! Il a fallu couper les branches du seul arbre sur le nouveau terre-plein !

Vendredi 12 ; Courses, payer la marina Manglar : 10 jours = 555 Qtl

Demain on se met au mouillage devant chez Ram le temps que Gérard est encore là.

Samedi 13 ; aller on bouge, on fait un mile ! mouillage devant Ram Marina. il y a beaucoup de circulation et le pont n’est pas très loin mais bon.

Dimanche 14 ; Orage et pluie cette nuit ! Il fait très chaud et lourd ! déjeuner à terre car hors de question de faire de la cuisine.

Re-orage en fin de journée et violent, vent pluie, je dérape !

Lundi 15 ; Partons en ville tous les 3 en annexe, il y a une grosse agitation sur le plan d’eau et des plongeurs un peu partout car ils cherche un disparu qui a reçu la foudre en barque hier soir ! Dur dur pour la communauté !

Pizza

mardi 16 ; On va chez Elmer en annexe , je récupère la trinquette qui est réparée.Mercredi 16 ; Gérard est parti pour la métropole ce matin, on va acheter qq légumes et fruits. On trouve de tout dans ce village !

Aller demain on bouge pour un coin plus calme, il n’y aura d’internet pendant qq jours.

Aller à très vite !

Ce contenu a été publié dans 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Mai 2017 ; Guatemala, Très Punta, Livingston, Bahia Texan, Fronteras

1. Amiral dit :

Pourquoi revenir en France quand on est au paradis ??

• François dit :

Salut D ! Ben pour voir la famille et les amis avant de faire le grand saut où ce sera plus difficile !!!!!

2. TESSON dit :

Bise à toi François de la part de Marie et moi,
    Mon papa est mort il y a 42 ans ce mois ci, c’est une épreuve qui marque, bon courage François et
    A très vite
    Bruno

• François dit :

On a eu de la chance de l’avoir jusqu’à sa 90 ème année.
      Bises
      A très vite

Les commentaires sont fermés.