16 Juin 2017; Guatemela, Antigua

Vendredi 16 Juin ; Le Tuc-tuc arrive à l’heure prévue, direction la gare routière de Frontéras pour prendre le bus vers 8h qui nous emmène à la Capitale : Guatémala City.

La route nous fait passer dans la plaine le long du Rio où il y a des fermes avec bcp de vaches dans les champs, de grandes forets d’arbres à sève,  puis dans les montagnes noyées par les nuages

Arrivé à l’entrée de Guatemala city, changement de bus pour aller dans le centre !?! pour-qui pourquoi ça on a pas compris!

La capitale n’offre aucun intérêt, pas jolie, sale, bruyante, saturée de véhicules bref on passe.

Un petit bus nous emmène à Antigua sous la pluie voire le déluge. On se fait tremper en cherchant l’hôtel et après 2 essais on en trouve un dispo! Cool !

Diner dans un resto Français !!! Pièce de bœuf saignante ! Yessssssss ! il y avait longtemps!

Samedi 17 et dimanche 18; Visite

Antigua est l’ancienne capitale du Guatemala à l’époque coloniale, tranférée ensuite à Guatemela city moins sujet aux tremblements de terre à répétition qui ont détruit une partie de monuments

Elle est restée plus ou moins dans son jus, avec des rues pavées relativement bien entretenues.

Entourée de 3 volcans, à la saison des pluies comme maintenant les nuages restent et ont bien du mal à s’évacuer. Il fait bon le matin et très frais lorsque vient la pluie en fin de journée, Nous sommes à 1500m d’altitude

De belles églises et cathédrale

Un marché couvert superbe !

ça c’est pour Sandra ! héhéhé!

C’était la « fête Dieu »  Tout le monde participe !

Des places où il fait bon à l’ombre lorsque le soleil tape fort ! Des marchés artisanaux !

Diner dans une crêperie  » le Saint Malo  » ça ne s’invente pas un truc pareil !!!!!!!

Bref une ville où l’on peut passer une semaine sans s’ennuyer! certes c’est touristique mais cela reste très convivial et l’on ne sent pas à l’étroit !

Lundi 19 ; Bus pour rejoindre l’aéroport de Guatemala City direction Panama.

Puis  Paris CdG le Mardi 20 vers 14h locale (8h de décalage)

Nous voilà en métropole pour 3 mois !

A très vite

Ce contenu a été publié dans 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.