Septembre 2019 ; Ile du vent (Idv) Moorea , Tahiti

Mardi 17 septembre : En route vers 6 heure au lever du jour ! la passe Est de Tahaa !

On décolle car la météo annonce des vents de Nord/Est donc il devrait être possible de rallier Moorea à la voile (106 miles)

Hé ben que nenni ! Sud/Est au départ puis Est puis enfin Nord/Est mais faible vers 9h45

puis plus rien puis un peu bref un coup à la voile un coup au moteur jusqu’après Hahine.

Ensuite c’est un temps à grain venté (25nds) puis plus rien et pluie pluie pluie ! Sans parler de la houle et clapots très désagréables ; bref une nav avec bien trop de moteur !

Mercredi 18 Septembre ; Arrivée vers 6h30 dans la passe de la baie de cook et mouillage sous le reef !

Nettoyage de la carène dans la matinée ! Déjeuner à un snack du village, diner sur Aqua-Vitae

Jeudi 19 Septembre ; Continuer le nettoyage de la carène , Diner à bord !

Vendredi 20 Septembre ; Nettoyage gazinière, snorkeling sur le reef

Samedi 21 ; aller en route pour Tahiti vers 7h30, se déhaler de la cote puis sous voiles, un ris puis 2 au près avec du clapot !!!!!!! et arrivé sous le vent de l’ile plus rien !

Trouver une place dans la baie de Taïna pas facile il y a plus de monde encore !!!!!

Soirée sur Azyu avec Cekakonvaou, Merak et Aqua V! sympa les retrouvailles !!!!!!

Désolé pour le flou qui n’a rien d’artistique !!!!

Dimanche 22 Septembre ; Repris 10m de chaîne cette nuit car le bateau derrière était trop prés. Changer de mouillage avec beau coup de vent ! Un peu de nettoyage cokpit.

Lundi 23 ; Plus calme, démontage , nettoyage et remontage de la dorade avant qui fuyait un peu! Nettoyer une bouteille de gaz et la porter à la station du coin. PLein d’eau du réservoir babord = 155 l.

Mardi 24 Septembre ; Voiture de loc tous les trois, tour des prestataires selon les besoins de chacun puis rhum à la brasserie de tahiti !!!!!!!! 10l. Transvasé dans des cubi!!

Les gamins du coin s’en donnent à coeur joie !!!

Brandade de morue sur Merak !!!!!!!!!!

Mercredi 25 Sep. ; Journée lessive machine !!!!

Jeudi 26 Septembre ; re-voiture pour récupérer des pièces en réparation et douanes pour obtenir le fameux papier de détaxe GO. Graissage tube de jaumière, Changer la literie du bord !

Vendredi 27 Septembre : Cuisine, cake , tarte brocolis. Demandé à Marine elec de vérifier l’aérien de l’anémo : pas de vitesse vent ! démontage. Apéro à bord avec les copains Capela, Merak, Aqua V

Samedi 28 Septembre ; journée tranquille, Un circuit imprimé doit être changé sur l’aérien!!!ça attendra le retour en juillet prochain !

Dimanche 29 : Complément d’eau et d’essence. ménage! ça sent le départ !!!!!!

Lundi 30 Septembre : Plein de GO en détaxe (au 142Xpf c’est 80 Xpf) ça vaut le coup! la bouteille de gaz à remplir n’est toujours pas revenue grrrrrrrrrr! peut etre demain ! Normalement départ demain dans la matinée pour Rangiroa , il y a une fenetre météo de 2 jours !!!!!!! Aller à toute sur une autre page ! les Tuamutu !!!!!!!!!!!!!!!!!yes!!!!!!!!!!!!!!

Ce contenu a été publié dans 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.