Décembre 2019 passage 2020 -> Marquises ; Tahuata

Jeudi 26 Décembre ; bricolage pour changer, remplacer  les écoutes de génois : elles ont tenu le coup depuis 2008 pas mal non ! Un peu de mécanique, changer la turbine de la pompe à eau : là il était grand temps !!!

Vendredi 27 Décembre ; Opération coquillages : trier  et préparer qq colliers !

Samedi  28 Décembre ; Un petit coucou à terre et internet chez Tehina .

Dimanche 29 Décembre ; Bricolage toujours !!! inox, winchs, essai  de tau à transformer plus tard en protection de hublots, nettoyer des cocos. Beau coucher de soleil !

Aller Bon passage 2020 a toutes et a tous ! Que cette nouvelle année vous apporte ce que vous désirez !

Lundi 30 décembre ; Internet chez Tehina pour commander des pièces, kai kai chez Frédéric, ouverture du four Marquisien, déraciner du manioc et replanter des  bois !

Mardi 31 Décembre ; ça va trop vite déjà la fin de cette année ! Préparation du four, aller chercher feuilles et autres ingrédients, allumage.

Direction la plage avec les bateaux à 4.5 miles d’ici ! Au milieu du parcours ; alarme puisard en route !???????? Put… il y de l’eau dans les fonds, trouver l’origine : c’est au coude anti-siphon de l’échappement, je ralenti le moteur ça fuit toujours mais moins, je mets en route les pompes d’assèchement et arrive au mouillage tout doucement ! Ouf ça s’arrête avec le moteur ! Reste plus qu’à nettoyer, on verra la réparation demain !

Réveillon sur Ti’Amaraa avec Aqua Vitae, Cedric Tepooe et Pavahina ainsi que Raphael

Mercredi 1 Janvier 2020 ; Très très bonne année à tous ! Descente sur la plage en kayak car les rouleaux sont maîtres sur le bord !!!! Chaud devant ! Les Amis arrivent avec pirogues, et bateaux, il faut faire la chaîne pour débarquer tout le matériel de cuisine, de couchage, de musique !!!!!

Et voilà tout se met en place pour les « vacances » comme ils disent ! Baignade, cuisine, kai kai, baignade, Hinano ou Tabou ou Heinekein et musique soutenue !!

Jeudi 2 Janvier : C’est le coude échangeur de l’échappement qui est bouché, grattage, perçage de la calamine enlève le plus gros avec Jef, puis Bernard met à tremper dans de l’acide dilué à 50/100 ce qui termine bien le nettoyage (il va falloir le changer quand même) remontage et tout va bien !

Pendant ce temps les hommes de la plage sont partis à la pèche pour le kai kai de ce midi !

Retour à la plage car la fête continue !

Vendredi 3 Janvier ; grand nettoyage sur Jonathan , un peu de dessal, et c’est de nouveau reparti pour la fiesta !

Samedi 4 janvier ;  les pêcheurs rapportent du poisson, la houle est forte depuis hier c’est violent !

A près le kai kai c’est embarquement de tout le matériel sur les cata et retour au bercail !!!

Voilà une nouvelle année qui commence avec plus de 3 jours de fête  (vacances à la marquisienne !)

Dimanche 5 Janvier ; Repos !!!!!

Lundi 6 Janvier ; Descente à terre saluer les amis, un peu d’internet pour commander des pièces, un peu de bricolage ; nettoyer une nacre pour voir !

Mardi 7 Janvier ; Temps couvert et à grains, nettoyage du cokpit car il reste du sel un peu partout, une heure de groupe pour compenser le manque de soleil ! il y avait longtemps !!!

Mercredi 8 Janvier ; Petite indigestion la nuit !?!? un fruit ????? bref médoc et l’am c’est calmé ! Apéro sur coyote entre amis !

Jeudi 9 Janvier ; direction Vaitahu en annexe , qq courses, la poste et déjeuner chez Jimmy, toujours aussi copieux ! Retour. Ti’Amaraa décolle pour Nuku Hiva avec son équipage local !

Vendredi 10 Janvier ; qq péripéties de mouillage avec beaucoup de monde !!!!!

Samedi 11 Janvier ; Aqua V décolle pour Fatu Hiva car Claudine et Michel ne connaissent pas !

Aller à très vite en 2020, très bonne Année !

Ce contenu a été publié dans 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Décembre 2019 passage 2020 -> Marquises ; Tahuata

  1. tesson dit :

    Bonne année François

  2. Gérard JACQ dit :

    Une année se termine, une autre commence, toujours dans ce cadre idyllique, si rien ne t’y oblige restes y, tant de plaisir peut paraître indigeste, mais moins que les libations métropolitaines, alors tous nos vœux pour que ce périple ne s’arrête jamais. Bises Brigitte et Gégé

    • François dit :

      Merci Amigos, De la même façon profitez bien de votre petit coin de Paradis à l’ombre des pommiers sous la tonnelle ! Très très bonne année à vous ! Bises

  3. Juliette et jackie dit :

    Bonne et belle année ! Un gros bisou depuis la France !Il fait plutôt beau dans le sud de la France ce qui limite le choc thermique!Après lecture de ton article…On ne peut que te souhaiter :de la bricole à minima,de belles rencontres,de beaux moments partagés, de belles navs!Bref que ça continue!
    Merci pour le partage!
    Jujack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.