Janvier Février 2020 Marquises ! Tahuata, Hiva Hoa

Vendredi 10 Janvier : Qq péripéties de mouillage lorsqu’il y a beaucoup de monde dans un endroit restreint !!!! !

Samedi 11 Janvier ; Aqua V décolle pour Fatu Hiva car Claudine et Michel ne connaissent pas, ils arrivent en milieu de journée ! Ici bricolage, maintenance, tranquille quoi !

Dimanche 12 Janvier ; Balade à pieds avec Coyote Family , jusqu’au col ! ouf ça grimpe dur mais c’est beau ! et ça fait du bien pour la forme et les formes !!!!!!

Retour et déjeuner sur coyote !

Lundi 13 Janvier ; Un peu de cuisine et pain , Ti’Amaraa rentre de sa balade à Nuku Hiva avec une partie de la famille Timau, Déjeuner sur Coyote ! bricolage

Mardi 14 Janvier ; Re-balade avec les coyotes, cette fois – ci direction les pétroglyphes un peu plus loin sur la route de Vaitahu. Sympa !

Apéro avec Ti’Amaraa et Coyotte à bord !

Mercredi 15 Janvier ; Le Taporo arrive, décharge les colis, charge le coprah et repart ! (Pas de gaz ni de bières à la vente, à voir au village demain !!!)

Jeudi 16 Janvier ; Direction Vaitahu en annexe avec  Mimi et Pascal, quelques courses au magasin à peine approvisionné !?!? Déjeuner chez Jimmy.

Vendredi 17 ; Un peu de rangement, lessive……. Aqua V arrive en début d’am, ils sont enchantés de leur balade à Fatu Hiva !

Samedi 18 Janvier, Pas ou peu de soleil depuis 3 jours, un peu de groupe , c’est pas souvent ! Nettoyage de la carene à la flotaison, Coiffeur avec la nouvelle tondeuse !! ouf !!!!!

Apéro sur Aqua V car demain ils repartent sur Hiva Hoa, ça sent le départ !!!!!!!!

Dimanche 19 Janvier ; Ti’Amaraa part sur HIva Hoa chercher Thierry et Agnes (Duo), Aqua V décolle itou . Nettoyage de la carène avec le narguilé ! Dur dur !Diner sur Coyote !

Lundi 20 Janvier ; Rangement , ménage, Kai kai chez Rose avec les Ti’Amaraa et Duo arrivés ce matin !

Diner le soir sur Ti’Amaraa tous ensembles avec Elie et Gérard !

Mardi 21 Janvier ; Balade en 4*4 jusqu’à Hanatetena en passant par par Hanateio, que c’est beau !

Mercredi 22 Janvier ;  lessive , cuve babord vide( celle qui n’est pas alimentée par le dessal) !!!! depuis Papeete. Claudine et  Michel  prennent l’avion aujourd’hui pour le retour par Tahiti, San Francisco et la capitale plus tard  !

Jeudi 23 Janvier ; Aller à Vaitahu en 4*4, c’est plus facile qu’à pieds !!!! Qq courses, déjeuner chez Jimmy et retour ! Diner à bord avec Pascal et Mimi ainsi que Jef.

Vendredi 24 Janvier ; Donner les serviettes et draps à Noé, tour des familles, apéro tous ensembles sur TI’Amaraa

Samedi 25 Janvier ; Panne d’ électricité à Hapatoni, ça revient en fin de journée ! Affûtage de chaîne de tronçonneuse chez Frédéric, tour d’annexe avec les enfants super heureux ! Déjeuner chez Coyote !

Dimanche 26 Janvier ; Aller en annexe à Vaitahu, Avec Mimi, Pascal, Swan et Jef, Balade vers la croix là haut puis on continue pour les antennes mais pas vu le chemin pourtant si facile !!!!! une autre fois !

Déjeuner chez Jimmy : encore ?????? trop bon ! Les Azyu sont arrivés !

Lundi 27 Janvier ; Internet au village pour commander des fraises (bien rouges héhé, mais non en tungstène pour découper des coquillages ) le groupe du village est de nouveau en panne c’est réparé dans la journée, heureusement car les congélateurs sont légion ici !!!!!

Mardi 28 Janvier ; journée bricolage qu’en pensez vous ?) !

Mercredi 29 Janvier ; Idem

Jeudi 30 Janvier ; pluie , pluie , pluie et vent et houle !!!!

Vendredi 31 Janvier ; Le Taporo est arrivé à Vaitahu donc on y va en annexes pour récupérer des colis : Jef à de l’appro fait par Michel et Claudine et nous avons commander ce qu’il n’y a pas ici ! (Pascal et Mimi ont un plan avec une Tahitienne)

Samedi 1 er Février ; et voilà encore un mois de passé ça file !!!!!! Diner sur AquaV et dégustation ; Merci Claudine et Michel !!!!!!!!!

Dimanche 2 Février ; Balade à pieds jusqu’au col en allant vers Vaitahu ! Dur dur !!!!

Lundi 3 Février ; Cuisine car ce soir dîner à terre sous la palapa avec quelques locaux et tous les voileux de la baie car c’es l’anniv de l’un de nous ! quelle belle soirée!

Mardi 4 Février ; Bricolage, Jef commande l’anti-fouling à Papeete, ça devrait nous être livrer par le taporo fin février !

Mercredi 5 Février ; Bricolage, nettoyage

Jeudi 6 Février ; Crève depuis une semaine !!!! Huiles essentielles ne suffisent pas !!!!

Vendredi  7 Février ; Bricolage, faire du pain !

Samedi 8 Février ; Laurence de Grincho (Pharmacienne) me donne des anti-bio pour les bronches, il y en a pour 5 jours !!!!!

Dimanche 9 Février ; Grosse toux toujours !!!!!

Lundi 10 Février ; la toux a bien baissé, première nuit assez calme depuis longtemps ! Du coup je suis invité sur coyote pour le déjeuner et l’am !!!!!! ça fait du bien depuis  le temps que je suis enfermé !!!

Les dauphins reviennent jouer :

Mardi 11, Mercredi 12, Jeudi 13 ça s’arrange un peu, je descend à terre .

Vendredi 14 Février ; La banque en ligne a sécurisé Accès en demandant un code envoyé par sms, : le problème est qu’il n’y a pas au   fournisseur pour Free !!!!!! Il faut donc posséder un numéro d’ici et le faire enregistrer en France ce qui n’est pas évident !!!! à suivre !

Samedi 15 Février ; Plus d’eau douce : la pompe ne marche plus !!!???  Je la remplace par une ancienne remise en état il y a fort longtemps ! Ouep !!!!!!! ça fonctionne  mais ça fuit un peu !  A la douche du soir , re-belotte la pompe s’arrête grrrrrrrrr ! cette fois ci moerte ! trop longtemps sans fonctionner !!!!

Dimanche 16 Février ; Après démontage de la pompe il s’avère que c’est la commande électrique (Switch) qui est hs, Jef en a un ,cool ! Mis en place et remontage, ça maaaaaaarche ! encore une fuite mais bon il y a de l’eau sous pression ; Ne pas oublier de couper l’interrupteur et de fermer la vanne d’eau après utilisation sinon il y a de l’eau douce dans les fonds !!!!!

Lundi 17 Février ; Un peu de bricolage, la toux commence vraiment à régresser ! enfin !

Mardi 18 Février ; J’ai une pompe de réservée à Hiva Hoa, cool !

Le Taporo arrive dans la baie en fin d’am, activité intense à Hapatoni !!!

Mercredi 19 Février ;  faire tourner le  moteur depuis le temps !!!!! Négligence de ma part il faudrait au moins le faire tourner une fois par semaine ! Un coucou à tout le monde car demain direction l’ile voisine !

Jeudi 20 Février ; en route vers 6h30, il n’y a pas loin mais un peu moins de vent le matin c’est mieux pour le canal ! Devant Vaitahu un gros me passe devant à 10 nds ! ouf !

Puis je longe la côte avant de descendre vers Hiva Hoa, beaucoup de vent et de houle, je fini avec un peu de genois pour stabiliser Jonathan dans la houle travers !

Aller récupérer la pompe chez Vincent, l’aire de carénage est saturée, montage de la pompe un peu plus petite mais au moins ça fonctionne et sans fuite !!!!!

Direction le village l’am, mais pas de bol la Pharmacie est fermée le jeudi am, c’est pour demain !!!! Qq courses chez Gaupil qui me ramène en voiture !

Vendredi 21 Février ; Mettre du linge à laver , faire poser 3 Œillets sur un tau de soleil, Jef et Coyote arrivent aussi !

Pharmacie l’am , enfin j’ai du sirop pour terminer cette mauvaise toux,apéro à bord !

Samedi 22 Février ; Opération GO détaxé et plein des bidons d’essence.

Dimanche 23 Février ; Balade à pieds avec Mimi, Swan, Pascal et Jef. grimpette au départ puis sur du plat ou presque pour aller voir les pétroglyphes .

Au retour je déplace Jonathan à coté de Coyote (cata bleu) avec une amarre arrière sur la tonne. Déjeuner et soirée tous ensembles sur coyote !!!!!!!

Lundi 24 Février ; récupérer mon linge tout propre bien plié et qui sent bon !!! Trouver de l’huile (15/40) ça sent la vidange moteur !!!

Mardi 25 Février ; Tour au village, Qq Amis d’Hapatoni sont venus passer la conduite presque tout le monde est reçu super !!!!! Cake salé, et apéro chez Jef !

Mercredi 26 Février ; Balade à cheval sur le plateau de Hiva Hoa, Guide Paco super , Chevaux Marquisiens tranquilles, paysages superbes, foret, plateau, vallée, bref un moment très agréable !!

Déjeuner à la roulotte de la plage au retour !

Jeudi 27 Février ; l’Aranui devrait arriver ces jours, on attend pour savoir s’il faut bouger. Un peu de bricolage, de la couture pour réparer un tau de hublot de pont. Un coucou au chantier avec une bonne nouvelle ; sortie validée le  6 Mars prochain pour le carénage !!!! Merci à Jef qui passe son tour et sortira le 18. Coyote sort je reste seul sur la bouée coté Sud.

Vendredi 28 Février ; réveillé à 3h30 par l’Aranui qui entre dans le port, les gars me demandent de reculer ça dure une bonne ½ heure puis je reprends la place le plus près de la tonne ! C’était chaud !!

Pluie à partir de 7h jusqu’à 9h ça rince le bateau cool !

Enlever le tau de l’annexe, laver les pointes arières et laisser sécher

Atelier couture ensuite , les coutures ne tiennent pas au soleil doc il faut repasser un peu partout . L’avant est un peu déchiré il va falloir mettre une pièce.

L’arunui repart vers 14h il tire sur son ancre et passe tranquille !

Cake salé = Apéro chez les Mars qui sont arrivés hier.

Samedi 29 Février ; Hé bien tous les 4 ans !!!!! très bon anniversaire aux natifs de ce jours !!!!!. Couture couture le tau est fini et remis en place !

Ce contenu a été publié dans 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Janvier Février 2020 Marquises ! Tahuata, Hiva Hoa

  1. Jujack dit :

    BRAVO !!! Les colliers sont magnifiques ! Que de belles tablées !
    Petit coucou niçois… ici on mange plutôt de la « porchetta  » du fromage de tête et des fromages qui puent !!! Pas de problème d’approvisionnement !
    Profitez des bons moments !
    Déjà en vacances… nous filons à la montagne… De la neige ,vous imaginez ? de la neige !
    De grosses bises !!!
    jujack

    • François dit :

      Merci merci, super profitez bien ici c’est humide parfois, c’est bon pour la nature !!!! toujours à Hapatoni on y est bien ! Profitez de la neige ça doit faire drôle ! Bonnes vacances et à très bientôt ! je vais sur Hiva Hoa demain j’irai voir Cachoeira ! bises les Amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.