Novembre , Décembre 2021 ; Marquises, Tahuata, Nuku Hiva

Lundi 15 Novembre ; 7h30 en route direction les marquises ! c’est parti pour 4 à 5 jours au prés du vent vent et de la mer donc face au clapot et gité ! un ris puis sans puis avec bref modification de voiles dans du temps maniable. Gros grain la nuit oufffff ! 125mn en 24h

Mardi 16 ; idem  ça va pas très vite , 120mn en 24h, on passe entre les 2 iles de la désolation

Mercredi 17 ; des grains souvent sans vent pendant ½ heure c’est énervant ! puis un énorme avec le déluge en prime  puis plus rien , au final ça passe au Nordet donc dans le pif et pas de vent , le vent revient vers 20h et je vais vers l’Est au moins quant ça va repasser à l’Est comme prévu je serai en bonne position !

Jeudi 18 ; 110mn en 24h, vers 14h plus de vent du tout, reste 67mn c’est parti pour une route au moteur ! Le vent revient à 22h enfinnnnnnnn ! et en route presque directe puis directe comme prévu !

Vendredi  19 ; arrivée vers 5h au mouillage de Hanatefau à coté du village de Hapatoni sur l’ile der Tahuata ! ouffff ! 449mn en 4 jours ! face au vent et au courant qui va toujours vers l’Ouest ! Nous voilà aux Marquise pour les prochains 6 mois !

Vendredi 19 Novembre ; balade au village l’am, tout le monde traille ou est parti au festival des arts Marquisiens à Papeete. Il y a des touristes qui viennent tous les jours de l’ile voisine Hiva Oa en bateau pour voir et acheter le travail des artistes d’ici !

Samedi 20 Novembre ; Balade matinal jusqu’au col , montée en 1h30 et ben dur dur pour la première de l’année mais quelle récompense d’avoir réussi  et d’admirer ces paysages !

Retour et arrêt au village chez les Amis , passage à la maison de l’artisanat, ça bosse ça bosse !

Dimanche 21 ; journée récupération ! changé l’anode de bout d’arbre qui s’est usée de l’intérieur : étonnant ! Gâteau au chocolat pour les filles l’am !

Lundi 22 ; Balade au col de l’autre coté (vers le village de Vaitahu) Ca grimpe moins dur et c’est plus varié !

Mardi 23 ; Bricolage, j’ai une petite fuite sur l’inverseur au niveau de la manette de commande (à suivre) faire du pain et passer commandes à Gérard arrivé en métropole. Temps couvert et pluvieux, c’est la première fois depuis bien longtemps que je sois négatif en charge Batterie en fin de journée !!!

Mercredi 24  Couvert le matin et pluie fine, les dauphins sont là ! bricolage coquillages ! Déjeuner chez Tehina avec Pascal et Mimi ainsi que Jef !

Jeudi 25 ; Bricolage sur Coyote le matin car il va changer sa GV. On décolle avec Jef en fin de journée pour L’ile du Nord Nuku Hiva (la capitale des Marquises) Beaucoup plus de vent que prévu et ça va trop vite , je prends 2 ris et un mouchoir devant et je vais encore trop vite pour arriver au lever du jour !

Vendredi ; Arrivée au lever du jour devant les « Sentinelles » ,

montée au Ti’Amaraa Land Base dans la matinée retrouver les Amis Sandra et Bernard !

Samedi 27 Novembre ; montée au TLB pour donner un coup de mains à Bernard !

Dimanche 28 ; Pour ne pas perdre les bonnes habitudes : Barbec au TLB !!!!! héhé !

lundi 29 ; continuer le montage des traverses du plancher !

Mardi 30 Novembre , c’est le jour de l’Aranui.

Mercredi 1 Décembre ; Direction le TLB (Ti’Amaraa land base) et montage de la maison

Jeudi 2 ; idem

Vendredi 3 ; travail le matin et repas de we le midi ! courses avec Sandra en voiture l’Am!

Samedi 4 ; petit tour au marché, trouvé de la confiture locale ! hummmmmmm !.

Dimanche 5 : En route pour la petite baie d’Akaui à 5 miles d’ici, il parait que c’est super calme et très joli ! Sous génois au début puis au moteur car la drisse du génois a cassé et j’ai du affaler a toute vitesse dans cette grosse houle !

Arrivé dans cette fameuse « Baie des Rois » ! certes elle est magnifique ! malheureusement il y a un mauvais clapot comme ils n’ont jamais vu et jusqu’au mardi !!! Tant pis !

Barbecue sur la plage pour garder les bonnes habitudes ! Superbe journée !

Lundi 6 décembre ; Toujours clapôt et vent catabatique ! dérapé un peu donc remouillé !

Tout préparer pour monter en tête de mat afin de passer un messager et tirer la drisse du bas vers le haut ! Débloquer l’émerillon en haut de l’enrouleur , car lui aussi fait des siennes ! Opération montée au mat 2 fois de suite réussie avec le guindeau, Jef et Bernard ! pas mal secoué la haut !

Remonter le génois avec qq difficultés mais c’est fait ! Diner chez Jef !

Mardi 7 Décembre ; retour à la capitale des Marquises Taiohae dans la matinée face aux vent et la mer pas très facile !

Mercredi 8 ; Journée montage plancher au TLB

Jeudi 9 ; Idem et mise en place des poteaux et support baies vitrées

Vendredi 10 ; Opération poteaux finie ! bon we à tous !

Samedi 11 décembre ; qq courses et tranquille ! qq averses !

Dimanche 12 ; remplacer la rallonge du moteur de l’annexe, gratter un l’ar de la coque mais il va falloir le faire sous l’eau. Un gros cata arrive et se place juste à coté !!!!!!!???

Lundi 13 ; Nuit sans encombre mais le cata est juste à coté , je luis demande de bouger ce qu’il fait : sans gène quand même ! Aller c’est reparti pour le TLB

Mardi 14 ; Journée bateau : gratter la coque avec le narguilé c’est plus facile ! il y a plein de petits coquillages au moins 2cm sur l’hélice !. un peu de couture à la machine car ma cote est déchirée et le tau de la nourrice est aussi à reprendre !

Mercredi 15 : Journée au TLB

Jeudi 16 ; La marche faite par GG en 2011 s’est cassée ! Super solide quand même, les deux morceaux de CP pour remplacer ne tiendront pas aussi longtemps !

Direction le TLB où l’on va terminer la ceinture du plafond !

Vendredi 17 ; Direction le centre de vaccination pour la 3ème piqure de rappel covid , beaucoup de monde locaux et voyageurs mais ça va assez vite et dans la bonne humeur ça c’est la Polynésie !

Montée au TLB , pose des croisillons pour renforcer la structure , fin de chantier c’est le we !

Invités par NINA et MILPAT à la Pizzeria !

Samedi 18 ; Bricolage, Dessal , massacre à la tondeuse ! Atelier coquillage l’am !

Dimanche 19 ; Bricolage, Déjeuner sur Milpat

Lundi 20 Décembre ; Qq courses, Mis de l’imperméabilisant sur le bi mini et la capote ! à voir par la suite si c’est efficace.

Mardi 21 ; TLB, terminer la pose des renforts sur la structure

Mercredi 22; TLB, Pose des supports pour la cloison de la chambre /dressing avec Jef, Bernard et Pat on commencé la pose du plancher de la terrasse coté chambre

Jeudi 23 ; Il a plu beaucoup cette nuit avec des rafales ! J’ai glissé un peu je bouge au moteur. Pas de TLB vu la pluie, déjeuner de fin de chantier . Depuis 2 jours beaucoup de houle : ça balance pas mal sur le plan d’eau !

Joyeux Noel à tous petits et grands !

Vendredi 24 Décembre ; Les Danois, mes voisins ont bougé leur bateau ; résultat ils sont à 30m de Jonathan , ça passe mais de justesse !!!!!!

Soirée réveillon au Tlb sur la terrasse toute fraiche

Samedi 25 Décembre ; J’ai voulu rentrer la trinquette qui ne sert pas mais la drisse s’est enroulée il va falloir monter dans le mat , une autre fois !

Déjeuner sur Milpat tous ensembles ! Miléna est une cuisinière hors pair !

Dimanche 26 ; c’est dimanche !

Lundi 27, mardi 28, mercredi 29 Jeudi 30 ; TLB , ça avance !!!

Diner de fin d’année du chantier !

Vendredi 31 décembre ; courses, bricolage sur milpat, diner au tlb pour le réveillon !

Ce contenu a été publié dans 2021. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.