Juillet , Aout 2022: Tuamotu, Fakarava : Rotoava, Hirifa, Tetamanu, Tahanéa, Kauehi

Jeudi 30 Juin ; Récupérer filtre eau de mer et convertisseur arrivés par avion. Montage du convertisseur et branchement du congel et du frigo dessus ; tout fonctionne parfaitement! la consommation électrique va s’en trouver réduite ça c’est cool !

Vendredi 1 er Juillet : Le Tahiti Nui est arrivé cette nuit, il est amarré au quai ce matin : chose rarissime car il transporte en général des « huiles, personnalités » ainsi que du matériel pour des festivités . En fait il partait à Fatu Hiva aux Marquises pour le festival marquisien mais il avait un blessé à bord donc il s’est arrêté ici pour lui voilà le fin mot de l’histoire ! Il est reparti en fin de matinée vers les Marquises à 14 noeuds !

Les enfants sont en vacances ils profitent de la mer pour jouer et pécher ! Diner sur Tiaré Avec Valérie, Vincent et Jef

Samedi 2 Juillet ; Journée sur internet à essayer de changer d’adresse et c’est pas gagné !

Dimanche 3 Juillet ; Journée tranquille avec de grosses averses, L’Aranui 5 est venu passé la journée !

Lundi 4 Juillet ; bricolage : remise en état de pompes eau douce et mer !

Mardi 5 Juillet ; Un peu de bricolage, changer tube néon pour un plafonnier à Leeds dans la cabine AR, à voir la nuit car là ça flashe ! Un bateau de location dream charter vient se mettre à moins de 30m de Jonathan alors qu’il y a de la place tout autour !?! Mais bon !

Mercredi 6 ; Retour du Cobia et des légumes frais !

Jeudi 7 Juillet ; Bricolage inox sous panneaux solaire, remplacer les sangles usées par le soleil pour des bouts sur un support de bouée, à voir si ça dure plus longtemps ! lessive à la main, porter les draps à laver et là sur le bord du lagon des requins nourrices ou dormeurs il tournent en rond !

Vendredi 8 Juillet ; Pas un souffle de vent on est sur un lac ! Je vais récupérer mon linge tout propre et qui sent bon ! Les dormeurs sont toujours là juste au bord !

Samedi 9 ; des yachts sont arrivés dans la baie !

Lundi 11 Juillet ; Un peu de Kayak pour la forme !!!!!!

Mardi 12 Juillet ; un tour de kayak, préparer farcis car diner à bord ! Jef est arrivé de Hirifa hier .

Mercredi 13 Juillet ; le cobia est là donc cde de vin itou !!! ainsi que des fruits et légumes bien sur ! Il y a une dépression dans le Sud qui nous apporte de la grosse houle, le niveau d’eau monte dans le lagon

Jeudi 14 Juillet ; C’est le vent de Maramu (vent de Sud Est) qui défile aujourd’hui ; gros clapot et le niveau dans le lagon est très élevé ! J’ai cassé deux fois le bout du croc de la chaine ! donc perdu 2 mains de fer ! grrrrrrrr c’est de ma faute j’aurai du changer le bout ! L’eau passe sur la terre , les habitants de la passe Sud ont été évacués !

Vendredi 15 ; Ca c’est calmé un peu cette nuit ! ça fait du bien car le Chaker c’est pas agréable !

Samedi 16 Juillet ; Voilà après une soirée encore agitée nous revoilà dans un régime d’alizé !

Avec ce vent froid j’ai chopé la crève !

Dimanche 17 Juillet ; un peu de bricolage et déjeuner sur Aqua Vitae !

Lundi 18 ; Qq courses , le plein d’essence pour l’annexe, faire les niveaux moteur ! Bref préparer Jonathan pour partir demain

Mardi 19 Juillet ; en route vers 8 heure, cap au Sud de l’atoll ! Hirifa ! au près sans clapot tout va bien ! Ca ne va pas vite mais on arrive quand même vers 15h.

Mercredi 20 ; un peu de bricolage et matelossage, on est sur un lac !

Jeudi 21 ; Un peu de Kayak car la crève est presque passée, il reste une petite toux.

Vendredi 22 ; en route vers 9h, direction la passe Sud pour sortir samedi matin ! direction Tahanea un lagon à 50 miles d’ici, sans maison et sans internet puisqu’il y a un créneau de 2 jours avec du Nord Est faut en profiter !

Samedi 23 Juillet ; En route vers 6h , la passe et c’est au travers bon plein avec un cap au 110° direction Tahanéa, les conditions sont idéales . On croise deux superbes cata tout neufs, a  15h la petite passe super calme et mouillage entre les deux dans 4m .

Dimanche 24 Juillet ; 4 bateaux arrivent au petit matin.  Kayak, déjeuner à bord !

Lundi 25 Juillet ; Snorkeling superbe !

Mardi 26 Juillet ; Direction le Sud Est du lagon pour être à l’abri des vents qui arrivent en soirée.

Mercredi 27 Juillet ; Vent Est / Nord Est, Kayak, déjeuner sur Tiaré.

Jeudi 28 Juillet ; Vent  Est / Nord Est , parties de tri dominos sur tiaré

Vendredi 29 Juillet ; Vent Est , Dégivrer le congélateur , La fixation du mitigeur de la douche est cassée , rongée par la rouille : fallait le voir la dessous !!!!!!ils auraient pu mettre des vis inox quand même !

Samedi 30 Juillet ;  Vent Est , kayak et reef !

Dimanche 31 juillet ; Vent Est / Sud Est, Barbecue sur la plage !

Lundi 1 er Aout ; Vent Est / Sud Est , Jef part quand même sur Fakarava, Balade sur le Motu.

Mardi 2 Aout ; Le vent à enfin molli , A 9 h direction la passe sous génois ! Mouillage à 11h.

A 16h en route pour Kauehi Cap 332° Sou voilure réduite pour arriver vers 6h demain matin, Il y a encore de la houle ça bouscule un peu Jonathan !

Mercredi 3 ; Arrivé sous la passe un gros grain passe , la passe bien calme vers 6h30 puis direction le Sud Est du lagon, il n’y a pas trop de visibilité à cette heure : oufffffffff !mouillage à 8h30 après 73 miles parcourus.

Jeudi 4 Aout ; Après une superbe nuit  car on est sur un lac, un peu de nettoyage et déjeuner à bord : Cote de bœuf désossée sur le grill et grand cru St Emilion 2010 !!!! TVB !

Vendredi 5 Aout ; Balade sur le reef matin et am, apéro dinatoire sur Tiaré ; Burgos !!!

Samedi 6 Aout ; Kayak sur un lac, la visi est tellement bonne que j’arrive à faire des photos de poissons ! Pluie en soirée

Dimanche 7 Aout ; Kayak , tarte aux pommes , déjeuner à bord !

Lundi 8 Aout ; Pluie le matin de 5 à 7h puis couvert ! Retrouvé le soleil en milieu de matinée ! Nettoyage du cockpit il en avait grand besoin ! Déjeuner sur Tiaré

Mardi 9 Aout ; Kayak de bonne heure , un peu musclé car le vent de Nord pointe son nez avec un bon clapot ! Direction le village au Nord Est pour être un peu plus protéger. Prise d’une bouée en 5 essais car pluie et vent pousse Jonathan dès que le moteur est stoppé !!!!

Mercredi  10 Aout ; Balade au village, mairie pour acquitter le droit de séjour, chez Louis le jardinier pour tomates, salade, papaye, cive, basilique ! et chez le chinois pour l’épicerie !

Balade sur le reef l’am ; il y a beaucoup de plastiques pourtant il n’y a pas d’ile dans cette direction !?!

Jeudi 11 Aout ;Jef arrive vers 6h30, soirée Kaveu sur Tiaré ! Quel régal ces crabes !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.