Mardi 3 Juillet ; Réveil à 6h30 pour un départ à 7. Remontée l’ancre et traverser la passe sans trop de courant
Et c’est parti pour 250 miles ! Avec et sans vent, surtout sans !!!! Mais toujours de la houle et du clapot bien désagréables !!!
Jeudi 5 Juillet ; vers 5h on distingue Tahiti : c’est magique !!
Entré dans le chenal par la passe de Papeete après avoir obtenu l’autorisation de la vigie car on passe devant et derrière l’aéroport !
Mouillage à 11h30 dans la zone réservée à tanua. Et voilà on en a rêvé et bien on y est !!!!!! G E N I A L !!!!!!!
Déjeuner à bord tous les trois car Ti’Arama est resté un peu plus au Nord , ils ont un plan de marina et vont accueillir des amis.
Petit tour l’am à la marina et la galerie du carrefour pour s’informer sur les possibilités d’internet ; denrée très rare ici ! On obtient un certificat de domicile provisoire difficilement!!!!!! Diner sur Merak Poisson curry fruit de sa pèche !!!!! Excellent !
Vendredi 06 ; Retour à la galerie marchande pour internet = ça c’est fait mais peu de giga jusqu’au 15 !!!!! Patience!!!!!! On en profite pour faire le tour de carrefour !!!!! Dur dur de voir tous ces produits Franco/Français !!!!!!!!!! Diner sur AquaV ; Poisson itou de la pêche à Gérard !! Trop bon avec sauce échalotes et pdt.
Samedi 07 ; Papeete en bus le matin, visite du « village » car ce n’est pas très grand :
Le marché, les boutiques, le port et la marina, l’église sans oublier une pizzza !!!!
Retour en stop car les bus le we !!!!! glups on a eu de la chance que cette dame s’arrête !
Dimanche 8 ; Pluie et vent fort du sud donc gros clapot !!!!
Lundi 9 ; Vent toute la nuit et ce matin, se calme en journée
Mardi 10 ; Papeete en bus, Le match de foot bat sont plein ; la France gagne !!!!!!!!
les douanes, le port où la royale est toujours présente (pour Denis et Claudine et Michel)
La Coco arrive par les ferrys
Un shipchandler hors de prix, une quincaille superbe, J’ai trouver une RC pour Jonathan à pas cher , Nous avons enfin trouvé des râpes à Coco !!!!!
déjeuner aux 3 brasseurs et retour en bus !
Mercredi 11 ; Déjeuner à bord tous les trois , fait le plein d’essence.
Jeudi 12 ;Donner le génois à réparer, retour sous 8 jours
Vendredi 13 ; Soirée Heiva : c’est magnifique (pas le droit de filmer ni photographier) à voir dans une vie !!!! Superbe chorégraphie, magnifiques costumes, des danseurs aux top , accompagnés par des musiques très agréables !!!
merci Sandra pour la photo de ma casquette : hihihi!
Samedi 14 ; Journée tranquille, Jef a commandé les bouts de remplacement, pour Jonathan c’est 40m d’écoutes du génois (les dernières ont tenu 10 ans! ) dîner sur Merak.
Dimanche 15 ; J’en connais qui se sont levés à 4h00 ce matin pour voir la finale !!!!!! Aller les bleus !!!
Je viens de poster quelques vidéos , allez voir dans Vidéo 2018…………
Lundi 16 ; Passer des commandes sur internet Denis le Paimpolais va réceptionner tout ça ! Diner à bord tous les 3 : au menu des lentilles !!!!
Mardi 17 ; Qq commandes encore, commencé à transformer un peu les vidéos faites depuis un bout de temps.
Mercredi 18 ; On va à la mairie de Panaauia un peu plus à l’est. L’objectif et d’utiliser un spot wifi performant ! Coup de chance il y a une représentation pour tous !!! Magique comme toujours !
Un superbe coucher de soleil sur Moorea en face
Jeudi 19 ; continuer le boulot sur les vidéos, un peu de snorkeling sur la zone qu’ils appellent « l’aquarium » bon c’est du petit et peu de monde !
Dimanche 22 ; fait la vidange moteur ! il était grand temps depuis Linton Bay ! Un peu de colle et serrage des marches de descente avec les moyens du bord !
Lundi 23 ; Changer les bougies de Moïse, gratter la coque à la flotaison car l’herbe pousse bien ici !
Mardi 24 ; C’est parti pour 2 3 jours de balade dans l’ile en voiture !
Pour commencer la cote Ouest et Sud :
Le Marae de Arahurahu avec ses tikis (représentation des Dieux anciens ) et la zone de cérémonies tout en pierre de lave
Les grottes de Maraa
La vague de Tehahupoo mondialement connue par tous les surfeurs, il y a une compétition internationale tous les ans au mois d’aout ! Aujourd’hui il y a peu de vent et de houle mais la vague fait plus de 2m, elle peut atteindre 10m !
Mercredi 25 ; c’est reparti coté Nord et Est !
La pointe Venus pour commencer, elle doit son nom à James Cook qui est venu en 1769 pour observer le passage de venus devant le soleil !
On y trouve aussi un monument commémoratif du passage du Bounty en 1788. Pour l’histoire c’était la 3ème fois que le navire venait ici et la mission était de trouver le moyen d’implanter des arbres à pain aux Antilles pour nourrir les esclaves. La mutinerie eut lieu au départ de Tahiti. Certains marins sont restés ici et d’autres sont partis à l’le de Pitcairn.
Il y a aussi une stèle pour se rappeler que les missionnaires sont aussi arrivés ici pour commencer la diffusion du christianisme dans tous les iles du pacifique en 1797.
Le phare construit en 1867
Direction le trou du soufleur de Arahoho
Puis les cascades de Vaimahuta magnifique et de Haamaremare Iti et Mahi que nous ne verrons pas car le chemin est fermé pour des raisons de sécurité !
Pour finir au belvédère de Taravao ; superbe vue sur l’isthme qui sépare Tahiti Nui et Iti
Passage devant les plages de sables noir où les enfants jouent comme si c’était le plus beau sable du monde !
Jeudi 26 ; courses car demain on part vers l’ile de Moorea
Vendredi 27 ;
aller à très vite sur une autre page
Vahiné vahiné ………. Profite D
Merci D, ouiiiiiii joliessssss !!!! A très vite!
Bonjour François,
ne va pas trop vite, le temps n’a pas la même durée là-bas, encore merci pour ce voyage par procuration, et si Messenger fonctionne une petite vidéo pour voir de mes yeux vu un homme heureux.
Bises mon grand, Gégé
Salut Gégé, Hé bé ! si c’est beau ici et la gentillesse n’est pas , n’est plus une légende !!!!C’est clair : tout doux tout doux !!! A très vite l’Ami, Bises à Bibi
Comme ils disent en Afrique vis-à-vis des Européens:
« vous vous avez des montres, et nous, nous avons le temps » visiblement en Polynésie c’est pareil…
Fais donc comme eux, la vérité est là.
Bises François, Gégé