Vendredi 31 Mars ; Mise a l’eau en fin de matinée, Ras tout est en ordre !
Diner à bord avec Jef, ça fait du bien de retrouver l’élément liquide !
Samedi 1 Avril ; Qq courses et préparer Jonathan. Vers 8h c’est parti pour Tahuata. mouillage pas loin de Hapatoni vers 10h . il y a de la place !
Passer une partie de la journée avec les amis du village ! certes encore des au-revoir cela fait parti du voyage ! Merci à vous de votre accueil , de votre gentillesse, de votre générosité sans compter cela devient rare ! garder et protégez vous bien !
Dimanche 2 Avril ; EN route vers 6h45 direction les Tuamotu (environ 4 jours) Une fois dégagé de l’ile, cap 226° avec un vent soutenu jusqu’en fin d’am. Travers tranquille.
Lundi 3 Avril ; 149 miles en 24h, grand soleil, ça ralenti un peu. un voilier de 16m US passe sur l’arrière vers les Gambiers. Navigation tous les hublots ouverts tellement c’est calme !
Mardi 4 Avril ; 111mn en 24h , forcément les miles sont impactés du manque de vent! Gros grain vers 22 h vent et pluie ouf ouf ouf !
Mercredi 5 Avril ; 117mn en 24h, petits grains et petit vent ! puis plus de vent :moteur pour se dégager de cette ligne de grains sans vent ! Tangonné vers 23h. puis enlevé vers 4h
Jeudi 6 Avril ; 136mn en 24h, orages un peu partout mais pas sur nous ! ouf ! La passe Nord de Fakarava à 10h, le chenal et nous voilà à Rotoava ! 540 miles parcourus soit 972 km!!
Qq courses mais la boulangerie est fermée toute la semaine, il n’y a plus de gasoil à la station alors qu’on s’est arrêté pour ça !!!!!!!!!!! mais bon c’est pas grave. Um peu de couture sur le bimini, changer le câble VGA de l’ordi navigation.
Vendredi 7 Avril ; cette fois -ci tout est fermé ! WE de Pâques oblige ! Des grains et du vent
Samedi 8 Avril ; Petites courses vite fait puis en route vers 9h direction Tahiti. Cap 249° à 120° du vent avec 2ris, ça va bien ! A 21h gros orage qui arrive avec pluie puis plus de vent du tout jusqu’à 3h du matin !
Dimanche 9 ; Pluie pluie pluie, Panne pilote vers 6h, la télécommande n’a pas aimé l’eau ! Je passe en commande intérieure tout va bien !PaaS beaucoup de vent et ça tourne pas mal , je tangonne vers 16h pendant 2h puis l’enlever , peu de vent et les voiles claques, je rentre le génois et reste sous la gV . Aller dodo !
Lundi 10 ; vers 4 h je suis en face de la pointe venus et un gros orage arrive je vais vite au mouillage pour être tranquille, Jef est déjà là. Voilà une traversée pas très sympa !
EN route vers 8h direction le mouillage de l’aéroport. AU mouillage vers 9h30, juste à coté de Coyote ! Ca y est nous tous ensembles plus besoin de courir !
Place à l’avitaillement et trouver les pièces de rechanges nécessaires !
Mardi 11 Avril ; C’est parti pour la courses aux courses diverses à la ville « Papeete » Bruyante de chez bruyante ! des voitures partout ! on arrive à trouver ce qu’ils nous faut.
L’am je change la télécommande du pilote ; ok c’est reparti, j’&vais *bien fait d’en rapporter de France .
Mercredi 12 ; La VHF ne fonctionne pas très bien, démontage et vérification des branchements, resserrage des connections cela semble efficace ! cool ! à suivre.
Déjeuner à la marina avec Tara et Patrick qui sont là ! puis courses au carrefour et chez le ship du coin !
Jeudi 13 ; Mesurer le génois avec le décamètre de la tète de mat en bas , puis direction la station pour faire le plein de gasoil, là problème : je ne peux mettre que 50l au lieu des 150l prévu ! l’évent doit être bouché grrrrrrrrrrrrrrr! Retour au mouillage mettre en route le compresseur et à 8 bars j’arrive à déboucher ce tuyau !! y’a plus qu’à nettoyer dehors ! ça c’est fait ! puis c’est le tour de la pompe du groupe d’eau, j’essaie de remplacer le pressostat qui est à la masse mais celui qu’on m’a donné ne fonctionne pas ! je change donc la pompe et c’est reparti! plus de fuite électrique ! ouffff!
Vendredi 14 ; Mâtiné sur Aqua Vitae à bricoler .
Samedi 15 ; journée pluvieuse, courses sous un grain : trempé jusqu’aux os !
Dimanche 16 ; Refait l’étanchéité du hublot de rouf sur tribord ! Déjeuner sur Coyote tous ensembles !
Lundi 17 ; Dernières courses le matin, bricolage sur Aqua V l’am. Apéro dinatoire sur Margot
Mardi 18 ; Mâtiné tranquille car départ vers Huahine tantôt.13h C’est parti, demander à la vigie du port l’autorisation de sortir en passant devant l’aéroport, attendre qu’un gris rentre et aller cap huahine.
Pas de vent jusqu’à Moorea pratiquement puis un peu puis plu puis ça revient après un peu de moteur !Comme il y a beaucoup de houle croisée et peu de vent les voiles claques fort ! dur dur ! En déroulant le Génois j’aperçois 2 trous vers le bas au niveau du second ris !!!!! à réparer en arrivant !
La nuit est tranquille à part la houle, le vent se maintien et vers 6h on longe Huahine.
Mercredi 19 Avril ; Prise d’une bouée devant le village de Fare vers 9h.
L’am ; refaire l’étanchéité du second hublot de rouf .
Jeudi 20 Avril ; Pas beau, vent et clapot. Diner à bord : coquilles st jacques et queues de crevettes !!!!!!!
Vendredi 21 ; QQ courses, et happy hour le soir puis diner au Yacht Club !
Samedi 22 ; Pluie pluie pluie! Changer de mouillage un peu moins agité. Bricolage ; changé le palan Bâbord de l’annexe après l’avoir réparé à l’époxy, le bout creuse le plastique !!!! Un peu de couture sur le bimini. Une bien triste nouvelle dans la famille !
Dimanche 23 ; Pluie et vent, j’ai bien fait de changer de mouillage ! Déjeuner et am sur Coyote
Lundi 24 ; Balade autour de l’ile en scooter !!!
chaud devant et c’est bien moins fatigant qu’en vélo !!! hé hé hé ! Averses et soleil.
Des Marae, des pièges à poissons, des rivières à anguilles aux yeux bleus mais l’eau était trop brouillée
Des paysages superbes malgré les nuages
Retour en milieu d’am car l’ile n’est pas très grande c’était une belle balade, la nature est luxuriante !
Mardi 25 Avril ; couvert et pluie, commandé une recharge iridium pour le 10 mai comme ça nous auront toujours un minimum d’internet pour la météo. Payé la moitié du génois pour qu’ils commencent la fabrication, il devrait etre livré aux fiji en juillet.
Mercredi 26 Avril; En route vers 6h30, sans vent et grand beau : moteur , un peu de génois. Prise d’une bouée devent le yacht club vers 16h30, nous voilà à la dernière destination connue de la Polynésie.
Jeudi 27 ; direction le village pour faire les formalités de sortie du territoire, de résilier le contrat de téléphone et de fermer le compte banquaire local mais pas de bol il faut revenir demain.
vendredi 28 ; retour au village pour la poste et qq courses. On bouge vers le Nord de l’ile sur le seul mouillage autorisé pendant 36 heures! Dans 4m d’eau tvb !
Samedi 29 Avril ; Aller un peu de marche surtout de la grimpette ouf ouf ouf !!!!! Le mont Popoti ! Ca se mérite !!!! Mais quelle récompense arrivé en haut !
Dimanche 30 Avril ; C’est dimanche , déjeuner sur Coyote !
Lundi 1 er mai ; bonne fête du travail à tous et bon muguet ! Retour au Yacht club car il faut aller chercher à la Gendarmerie notre autorisation de sortie du territoire !
Mardi 2 ; dernières courses, la poste, faire 100l de GO, réparer une connexion électrique d’un panneau solaire je trouvais que ça ne chargeait pas beaucoup ; pas étonnant ! Ciel un peu chargé
Mercredi 3 ; la course aux œufs !!!!! comme il n’y a pas de production sur l’ile il faut « chopper » l’appro lorsqu’il y a une goélette qui passe ! Et là c’est la curée : en 2mn tout est parti !!!!! ouf !
Diner à bord avec Pascal, Jef, Valérie et Jean-Michel.
Voili voilou , internet va bientôt être coupé, je n’aurai la connexion iridium (par satellite) que le 10 prochain mais uniquement pour la météo et pour les urgences entre bateaux.
Le programme c’est : Maupélia dimanche, puis subarow dans les 15 jours puis Niue fin mai et là il devrait y avoir de l’internet ! Donc pas de panique ! à très vite ! et portez vous bien !