Mars 2026 ; Thaïlande : Kolipe/ Malaisie ; Langkawi : Telaga

Dimanche 1er Mars ; En route vers 7 heures pour 46 miles sans ou peu de vent portant ! Atterrage vers 16h dans la baie encombrée de Kolipé !

Lundi 2 ; Avenger est parti retrouver des copains sur Langkawi, je reste là tranquille, transvaser les 40 litre de GO des jerricans avant de faire le plein demain à Telaga , juste de la cuve pour la période de la mousson.

Mardi 3 Mars ; En route vers 7h GV et moteur car le vent n’arrive qu’en milieu de journée, 25 miles plus loin nous voilà au ponton de GO de Télaga . asser au bureau de la marina puis prendre la place sans encombre, tvb !

Mercredi ; un coup de Grab pour faire les formalités à la capitale « Khua » puis qq courses ! Prévenir de mon arrivée afin de récupérer ma voile neuve : demain !

Jeudi 5 ; Au boulot ! Grosse journée sous le soleil ! Démonter la Grand voile à poste ainsi que le lazy bag . Vers midi William arrive avec le matos ! Vérification : juste une petite erreur sur les coulisseaux trop gros ! Aie comment faire ? En comparant avec ceux de l’ancienne soit on change soit on modifie en tronçonnant à la disqueuse la partie inférieure ! Aller c’est parti, Monter la voile petit à petit en montant les lattes et modifiant les coulisseaux , fin de chantier à 16h sangler la voile et c’est bon pour aujourd’hui !

Vendredi 6 ; Terminer l’opération nouvelle GV , monter le lazy bag , ranger la voile dedans c’est juste juste car c’est difficile à plier une voile neuve ! Descendre sur le quai l’ancienne voile, la plier et ranger !

Du samedi 7 au Vendredi 13 ; bricolage, landry, loc scooter, courses en bricolage, trouver de l’antifouling local beaucoup moins cher et plus efficace que l’international selon les locaux !? Trouvez un marchant de bois en gros , il a du carré qu’il faudrait modifier en cornières mais là il faut du matos !? Trouver des bâches pour la saison à venir !

Du Samedi 14 au Vendredi 20 Mars ; Bricoler un tuyau et ses robinets pour remplir les bouteilles de gaz avec les bouteilles d’ici ! Démonter et remonter la Vhf pour essayer de changer le film sans succès ! Passer à Khua voir Joan et aller au chiplander pour de la chaine. Aller chez Lavish acheter du porc ; tellement improbable ici !!!!!!!

Du Samedi 20 au Vendredi 27 ; Rendre le scooter qui m’a été bien utile après avoir lavé le linge. Bouger de la marina et aller dans la baie au mouillage !

Choper la crève soit en scooter soit à la landry !? Dur Dur pour une semaine au moins ça craint car c’est pas le moment !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.