Retour sur Jonathan , Septembre 2017, Rio Dulce

Samedi 16  ; WE à la Capitale chez Claudine et Michel où l’on est accueilli comme des Rois !

Et comme c’est le we du patrimoine on en profite pour visiter les environs ! L’architecture et l’histoire de France est inégalable dans le monde !

Michel a qq bonnes surprises !

Bref vous l’avez compris ; une  transition des plus agréable avant le retour dans notre monde Austère  ! Héhé Merci à vous Claudine et Michel et rdv en Polynésie !

Dimanche Lundi ; transfert par avion et bus en passant par Amsterdam, Panama, Guatemala city et Fronteras où nous arrivons lundi vers 17h locale.

Le choc thermique est brutal ! Aqua Vitae et Jonathan vont bien. Qq traces d’humidité et les bâches de protection cuites sinon Ras.

La semaine du 19 au 24 Septembre est consacrée au nettoyage et rangement puis au rinçage de la carène.

Jef y passe itou

Ensuite c’est au tour des éraflures sur le saumon et sur la coque , Ponçage, Mastic, Ponçage……

L’ouragan Maria est passé sur les Antilles, ras en Martinique mais Guada et les Saintes gros dégâts. Milie et Xavier vont bien ils doivent déménager!!??Plus de réseau. Pense très fort à vous!!!!

La semaine suivante du 25 au 4 Octobre ; c’est au tour des cloques de peinture de passer à la trappe et re-mastic, ponçage…… Comme j’ai trouvé de la peinture en bombe dans le bourg je fini la coque en plusieurs couches.

Je passe à la chaîne ; piquage de la rouille et dépose de métallisation à froid puis de l’anti-rouille local en bombe !

Du jeudi 5 Octobre au mardi 10 ; Changement du joint tournant, Polish de la coque et comme l’anti-fouling arrive dans la foulée ; une couche de blanc puis une de bleu, reste à faire changer de place les chandelles pour finir et voilà Jonathan va être prêt à retrouver son élément.

Voilà en quelques mots les travaux réalisés depuis le retour au Guatemala. Ce qui devait être fait au sec est fait, il reste de la peinture du pont, le dessalinisateur à installer mais tout ça peut être fait sur l’eau.

Il est grand temps de retrouver l’élément liquide car il y fait un peu plus frais et la nuit c’est appréciable, autre point important : ici on est envahi de moustiques en soirée et la nuit c’est un peu galère alors que sur l’eau il n’y en avait pas ou très peu.

Dimanche 15 ; Mise à l’eau , ras pas de fuite ! On se met le long du quai pour la nuit.

Lundi 16 ; direction le mouillage : ben non !!!!!! Accélérateur bloqué, la suite des conséquences de la pompe ? surement ! Donc matinée pour dégripper et voilà c’est reparti sauf que la batterie moteur n’en veut plus bon : direction le village et trouver une batterie de 100A , retour et montage. Aller cette fois – ci c’est la bonne !

Mardi direction le mouillage, ouf ça fait un bien fou de sentir Jonathan se balader sur son ancre selon le vent et le courant !

Mercredi 18 ; Bricolage, remise en place des bouts, il y en a qui ont verdi ! Grrrr! Un seau d’eau avec un peu de Javel et laisser tremper un ou 2 jours. Nettoyage de l’annexe.

Jeudi ; Pluie pluie pluie ! Déjeuner au Sundog et qq courses.

Vendredi ;  Pluie en core, c’est l’anniversaire de la révolution donc grand pont donc beaucoup de monde sur le plan d’eau et donc : plan d’eau agité !!!!!

Samedi ; Aller nettoyage ponçage des bancs de coqpit, il y a du boulot ! L’am est consacrée à la mise en place du tau sur l’annexe ; Ti’Jonathan va être protégé des UV

Dimanche ; Visite de la marina voisine NanaJuana : super propre et bcp de bateaux aussi. Nery prend le gabarit du capot de Moïse afin de faire un tau pour lui aussi.

Lundi 23 ; Pizza au sun dog et qq bricoles (douchette exter, papier de verre et une carte sim pour avoir du réseau quand même !

Petit tour à la marina Manglar puis chez BackPaker afin de se faire organiser un petit circuit de visites des sites Maya sur qq jours. Pluie pluie pluie !

Mardi ; Retour à la marina Manglar sous la pluie , racheté une bâche ça permet de laisser un peu ouvert les hublots et d’avoir un peu d’air !

Mercredi 25 ; Déjeuner chez Ram marina avec Gérard et Jean-François et Jef. Tikal c’est pour samedi !

Jeudi ; Récupéré le taux de Moïse, ça c’est fait ! Pris l’électricité car il y a tellement de pluie que ça ne charge pas beaucoup. Anniversaire pour les petits sous la palapa !

Vendredi ; Préparé l’apéro commun pour la marina ; Hé bé c’est pas pour rigoler hein !!!!! c’est super sympa !

Nous voilà en place pour finir de préparer le bateau tranquillement.

La suite sur une autre page

A toute

 

 

 

Aller à très vite

Ce contenu a été publié dans 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.