juillet 2021 Retour au Fuena ! Bricolage, remise en état et mise à l’eau

Voili voilou tout arrive à qui sait attendre , tout le monde sait que ça n’est pas mon fort héhé!

Grand merci à tous ceux qui ont du me supporter pendant ces huit mois !

Mercredi 30 Juin ; Xavier et Rambo me font l’honneur de m’accompagner à la Gare de Caen (Haut lieu de la cuisine des tripes à la mode de ….). Arrivée gare St Lazare vers midi donc pour trouver un taxi il a fallu attendre plus d’une demi-heure !

Orly 4 et le parcours du combattant commence : enregistrer ses bagages lorsque les bornes fonctionnent 1/3, il y a la queue et heureusement dans la bonne humeur (trop content de pouvoir partir pour tout le monde à part un C. ou deux comme d’hab ! Puis prise température puis la queue puis contrôle des papiers il n’y a qu’une seule personne qui contrôle donc ça prend du temps enfin les bagages sont pris en charge et j’ai dans la main mes 2 billets d’embarquement un pour Vancouver et l’autre pour Papeete j’en déduit qu’on va débarquer pour faire le plein ! (Hé ben non on sera rester dans l’avion pendant le ravitaillement)

Jeudi matin 4h00 arrivée à Papeete, il fait beau, ça tombe bien car la queue recommence !

Re-controle des papiers puis re-queue pour faire le test pcr obligatoire un dans chaque narines car il y a un test rapide dons on est obligé d’attendre 20mn avant de pouvoir être lâché ! et l’autre pour le lendemain au cas ou ! Libéré vers 6h, Taxi et la marina Taina où Jef attend !

Journée retrouvailles avec Jef et Mimi, Pascal et Swan ! Bon ça commence fort !

Vendredi 2 Juillet ; 3h30 à L’aéroport pour prendre l’avion vers les Marquises en passant par Nuku Hiva puis Hiva Oa et retrouver Jonathan ! Gérard est là pour m’accueillir ! Déjeuner sur Mérak !

Samedi 3 Juillet ; Aller c’est parti il y a du boulot de programmé ! Commencer par vider le GO de la cuve après un nettoyage rapide du coqpit c’est poussiéreux partout ! Ouverture de la cuve et commencé le nettoyage.

Dimanche 4 Juillet ; Nettoyage de la cuve plié en quatre, cassé de partout ! Un peu de rangement.

Lundi 5 Juillet ; Terminer le nettoyage, identifier les sources de fuites les percer, tri partout, faire des rustines à l’époxy aux endroits douteux ! Pendant ce temps Gérard change la bague Hydrolube (démontage hélice, arbre, …….. gros taf )

Mardi 6 Juillet ; Quelques raccord à l’époxy et nettoyer propre. Fermeture des trappes au sika. Terminer le montage de l’arbre d’hélice. casser le mastic autour de l’échappement. Aller au village à pieds avec Gérard, à la quincaillerie on trouve de tout ou presque ! Re-montage de la banquette du GO au retour !

Mercredi 7 Juillet ; Changer tuyau wc sous la flotaison ! Nettoyer la sortie échappement, faire une petite goutière à l’époxy et poser une couche de mastic. Un peu de nettoyage des fonds.

Jeudi 8 Juillet ; Transvaser les 80 litres de GO, mettre du sika sur le hublot bâbord où il y aurait une fuite à la gite !?!?3 -ème couche mastic, laver le pont pour finir !

Vendredi 9 Juillet ; Laver la coque, laver la carène, approvisionner 120l de GO avec Gérard !

Samedi 10 Juillet ; Poncer la quille, puis le mastic, changer la fixation de l’étai avec Gérard !

Dimanche 11 Juillet ;Poser le cache, mettre en place le bout dehors, déjeuner avec Gérard ; c’est dimanche !

Lundi 12 Juillet ; Faire 2 allers et retours au village pour changer mon forfait internet et téléphonie car j’ai oublié ma pièce d’identité! Passer une couche d’antifouling, poncer le mastic et peindre la sortie d’échappement !

Ca avance entre les averses ! tvb !

Mardi 13 Juillet ; Opération voilerie : Tino fait qq réparations sur la trinquette brulée par le soleil dans les hauts et les coutures de la capote qui partent en vrille ! Nettoyage de l’hélice, remonter tout ça ! faire des retouches sur l’étrave, bricoler une planche pour la fixation des jerricans !

Mercredi 14 Juillet ; Je ne défile pas !!!!! hihihihi! Ponçage , Mastic, vernis, 2ème couche d’anti-fouling, mettre en place la planche vernie et les fixer les jerricans !

Jeudi 15 Juillet ; De nouveau au village pour mon abonnement internet et téléphone qui n’est toujours pas activé ; soit disant que cela vient de centre à Papeete qui ne suit pas !?!? Qq courses et retour. ponçage et peinture sur l’étrave ! Remonter la chaine et l’ancre, dégripper les winchs qui n’ont pas aimé sans bouger pendant cette longue période !

Vendredi 16 Juillet ; Déplacer les chandelles qui maintiennent le bateau et passage de l’antifouling , 2 couches . Rangement du matériel et nettoyage du carré !

Samedi 17 Juillet ; Voilà 3 jours qu’il faisait beau, pluie toute la nuit et ce matin encore ! Mise à l’eau prévue pour lundi !!! à suivre ! Essai des instruments, nettoyage, tri, rangement

Bon we à tous !

Dimanche 18 Juillet ; Tranquille, nettoyage informatiqu, une fois n’est pas coutume.

Lundi 19 Juillet ; Plein d’eau, courses, régler la facture et mise à l’eau !

tvb, exception du refroidissement eau de mer que je n’ai pas vérifier ! Vite fait au mouillage !

Démontage et remplacement du coupable !!!!

Mardi 20 Juillet ; réparer la pompe évacuation de la douche (idem n’aime pas rester 8 mois à ne rien faire !), nettoyage des bancs de coqpit, ctrl de la GV.

Mercredi 21 Juillet ; Tahiti Nui est arrivé dans la nuit et a déchargé tout ce quil faut pour accueillir le Président Macron !!!! Il repart ce matin alors que le Taporo attand la place dehors

Je vais à terre à la rame, activité coté pécheur ,

les courses avant de partir faire un coucou aux amis de Tahuata jeudi, puis direction les tuamotu, 4 jours de mer vers le 25! à plus !!!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à juillet 2021 Retour au Fuena ! Bricolage, remise en état et mise à l’eau

  1. Amiral dit :

    Content que tu sois de nouveau au travail ………..
    bonjour aux copains
    D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.