Dimanche 23 Novembre; Journée rando ! A l’assaut du Monte Verde ! Avec des Marathoniens et des randonneurs : hé ben j’en ai bavé !!!!! La montée en 1h30 et la descente en 1h00 ça c’est plus facile !
Arrivée au pied en alluguer puis il faut grimper en haut sur une route pavée, petit réconfort en haut ; François avait acheté des petites tartes bien appréciées!
La vue est magnifique !
Ensuite nous retrouvons l’alluguer qui nous emmène à la Baia das Gatas; petite station balnéaire avec des maisons de locaux bien grandes, Des barques de pécheurs à voiles !!!
Retour à Mindelo toujours avec le même alluguer.
En soirée Héloïse et Fanny passent, elles sont intéressées pour faire la traversée; super ! à suivre..
Lundi; Crachin hier soir et ce matin puis re-beau et chaud! Un peu de ménage et journée tranquille. Héloïse et Fanny embarquent !
Mardi 25 Novembre; Avec les mêmes on embarque sur le ferry de bonne direction Santo Antao pour 3 jours avec 2 jours de rando ! ! ! !
Arrivé à Porto Novo la chasse des Alluguers est ouverte et négociation du prix pour grimper en haut du Pic de Cova. On seretouve à 3 de plus Mari-Noele et Miguel ainsi qu’Isabelle, nous sommes restés ensemble les 2 premiers jours et c’était super sympa.
Et puis c’est la descente; 1400m de dénivelé!!! Dans les nuages au début !
Passage dans le cratère, un petit raidillon et ça redescend
Vert de Chez vert de la culture partout où c’est possible, de la cane à sucre au café en passant par le maïs, le café, les arbres à pain …….. Vous l’aurez compris c’est grandiose !
Un petit Pique-nique avec un gorgeon de rouge car Patricia à tout prévu !!!!!!!!
Et c’est reparti vers la mer!!! vers le petit village de Paul où la petite bierre bien fraiche est bien appréciée !
De nouveau l’alluguer pour rejoindre le long de la mer à Ponta de So, petit village super propre, où nous avons réservé (Evelyne et Patricia) des chambres dans une petite pension.
Mercredi 26; C’est reparti pour une balade le long des caps, facile !!!!!!!! Ben non ! qui dit cap dit vallées et qui dit vallée dit montagne ! Bref de nouveau des paysages magnifiques , des sentiers super entretenus malgré les chutes de pierres qui cassent les murs.
Des village où l’on cultive le manioc !
Pour finir dans le petit village côtier de Cruzinha et retour en Alluguer.
Ouf c’est fini ! c’était super génial et plein les yeux ! Merci à vous les Amis !(photo Marie-Noëlle)
Jeudi 27; retour en fin de journée par le ferry. Accueilli par mes équipières qui avaient préparé le dîner ; elle est pas belle la vie ?
Vendredi 27; Pendant que les filles carènent à la flottaison, je change les manilles textiles de la grand voile car il y a de l’usure, je passe le 3ème ris au cas où, et vérification du gréement. Marie-noelle et Miguel partent en milieu d’am direction la Martinique.
Un petit cake aux pruneaux car apéro ce soir avec Evelyne, Patricia, Patrick et François et nous 3.
SAmedi 29 Novembre; Grimpé dans le mât pour vérifier le gréement, fixation génois, wd40 sur aérien anémo et remplacé l’ampoule du feu de route par une lampe leds 0.4A au de 2A en conso c’est mieux.
Puis avitaillement car on est 3 maintenant; un gros caddy et l’on termine par le frais.
Dimanche; on termine et tout est prét pour demain, reste; Paperasse, viande, pain.
Départ prévu lundi !!! à suivre