Coucou !
Une nouvelle page car la précédente était bien longue !
Toujours aux Saintes où il fait bon vivre avec les amis d’Emilie et Emilie bien sur, lorsqu’elle ne travaille pas !
Mardi 6 janvier; déjeuner à la Paillote avec la famille où travaille Emilie, « Nadia, Marie-Marthe, Roland » Corine la Patronne et fille de Nadia est en cuisine! Hé bé c’était délicieux !!!!! Il y a Pélicans qui plongent et planent sur la baie c’est joli
Mercredi 7; Baignade Anse Mire
Soirée chez Nathalie et Johan son fils (voileux) Nathalie bosse ici l’hiver et navigue dans le Sud l’été! superbe soirée, il y avait Fabienne (de Caen) qui passe du temps entre ici et Marie-Galante
Jeudi 8; Enfin une place se libère devant l’anse Mire! Génial je vais pouvoir faire du PMT depuis le bateau! Yesssssss! et fait l’am
Vendredi; Françoise me lave les draps trop sympa!, l’am on va à l’ilet cabrits tous les 3 avec Emilie et PMT à partir de la bouée délimitant la zone de mouillage
Soirée Pizza ensembles !
Samedi 10; Invité à partager la galette avec Alain et Françoise sur la plage de l’anse Mire et quelques amis de Guadeloupe, top sympa!
L’am, Emilie arrive pour le WE
Dimanche 11; Un peu de mobylette pour grimper au Chameau enfin juste sur la route car ensuite c’est à pinces! C’est magnifique la vue d’en haut mais ça se mérite !!!!!!!
Descente à l’anse Crawen, déjeuner au restaurent du coin: bon mais cher !!!!!!
puis au Pain de Sucre ; c’est sympa même sans palmes !
Lundi 12 Janvier; Aller je reste encore une semaine !
Je faits la connaissance de Sandrine, Francis et Valentin sur le bateau « Rêve bleu » Ils sont de Honfleur et surtout très sympa.
L’am au Mango pour internet avec Emilie et enfin Skype avec Manchester !
Mardi; L’équipage de Reve bleu prend l’apérot à bord, Pmt l’am avec Milie sur anse Mire mais trop de houle et c’est bien brouillé.
Mercredi; Nathalie me donne qq info. puis je vais porter les bidons d’essence à Marigo pour faire le plein. Acheté 2 bouteilles de Maracuja !!!!!!!!!!!
De sacrées averses l’am
Fait un cake pruneaux et dîner à bord de rêve bleu ! super !
Jeudi; Courses, Discussion depuis hier sur internet avec Xsat le fournisseur de tél. Iridium car depuis le début je ne peux pas envoyer de message et ils ont trouvé ; comme mon tél est d’occasion les paramètres n’étaient pas bon !!!!!!! ça c’est fait !
ponçage du banc de l’annexe qui commence à prendre l’eau !!!!!!! Pmt l’am sur l’anse Mire avec un peu plus de visi. 1 couche de lasure en soirée.
Vendredi 16 Janvier ;
Ben ce n’est pas tout ça mais l’eau va commencer à manquer ! Attacher l’annexe à la bouée, attendre qu’il n’y ait plus personne au quai et accoster le quai des ferrys . Aller au bureau du service et commander 300l d’eau, on vous remet une clef et s’est parti, une cuve puis une autre mais non !!!! en gros 200l pour 300 ! pas grave j’en ai assez pour l’instant.
Emilie arrive l’am avec les 20l d’essence, elle est venue en scooter avec Corinne.
Pmt sur l’épave ; pas grand-chose ! puis sur l’avancée d’anse Mire plus sympa.
Diner chez Corinne avec Milie, Nathalie, Robert et les enfants ; super !!!!!Homards du coin et pierrade !mmmmmmmmmmmmm !
Samedi ; Petite balade à Marigot ; réparé la bouilloire à Nadia qui avait un fil coupé.
Déjeuner chez Françoise et Alain ; chaud devant ! porc à la créole !mmmmm ! et super sympa !
PMT l’am Avec Milie et Françoise devant l’hôtel
Diner à bord avec Margot qui a rapporté un Mont d’or de France ! mmmmmmmm ! Tremper des patates dans la boite à fromage !!!!!!!!!!!!!!
Dimanche 18 ; Journée Ilet Cabrit en annexe. Grimper en haut de l’ile pour admirer la vue et casser une petite croûte sous les arbres ; cool !
Pmt sur la pointe de l’ile ; poisson lion, perroquet….. sympa !
Diner chez Sylvie et Yves qui nous a préparé des bouchées avec Milie et François
Et voilà pour les Saintes en ce début d’année 2015. Une Ile qui va rester dans le top du top ! Tant par la beauté du lieu, la gentillesse des locaux, les supers amis d’Emilie ; je suis bien heureux d’être entrée dans cette famille ! Et bien sur ma fifille vous vous en doutez ! Prenez soin de vous , je reviens très vite après les cyclones !
Aller à très vite !
Bonjour François,
Sites idylliques bien sûr, c’est comme aux Marquises, le temps passe beaucoup moins vite, je vois que tu n’es toujours pas lassé de nager dans cet aquarium géant, mais les poissons semblent très gentils avec toi, un peu comme la maman des poissons…
Profites mon grand, loin des tumultes de la métropole, l’esprit s’ouvre plus facilement à la beauté.
Bisous mon François,
Gégé
Merci mon Gégé, à très vite