US mode d’emploi

US mode d’emploi : Sur ce que nous avons vécu !

Avant toute chose, c’est un pays magnifique avec une population très accueillante et tellement à découvrir!!!!!!! ça vaut le déplacement !

Formalités ;

  • La première règle est de ne jamais venir de Cuba ! sinon vous n’aurez pas votre cruising licence,nous avons rencontré deux bateaux dans ce cas de figure : énormes contraintes dans chaque ports ensuite.
  • La seconde est d’obtenir dès l’entrée les bon N° de téléphones des Coast Guards pour les différents états.
  • A l’entrée ; Nous sommes allés aux Customs de Palm-Beach : Là il y a un téléphone intérieur et un n° qu’il faut appeler : Donner tous les renseignements perso et du bateau, ensuite ils te donnent un N° que tu reporte à un autre guichet, ils font l’entrée sur le passeport. Nous avions déjà notre licence de Porto Rico (valable un an).
    • Important : vérifier sur internet la conformité du formulaire informatique qu’ils ont renseigné : I94
    • A chaque changement d’état il faut téléphoner aux CG pour les informer que vous venez d’entrer. Cela se passe bien, (Nom du bateau, du propriétaire et N° de licence)
    • Si vous restez plus de 6 mois (saison cyclonique) il faut remplir une liste de documents :

    G1145, I538, une lettre expliquant pourquoi , prouver que vous avez suffisamment de moyens, … Et envoyer tout cela à Dallas par la poste. Vous devez aussi envoyer un mandat de 290$ (à faire à la poste)

     

    Saison : de Juin à fin Aout c’est très chaud et humide, beaucoup d’orages qui sont souvent violents. Les locaux qui voyagent vont dans le Maine à cette période.

    A partir de Septembre , petite baisse des températures et un peu plus de vent. Pour la suite je ne sais pas encore ! héhé !

    Chesapeack Bay ; un superbe plan d’eau avec 1000 mille rivières et des mouillages partout. Gaffe il y a souvent de la vase et ça ne tient pas forcément. Une superbe nature !

    Annapolis est la Mecque des voileux pour la cote Est.

    Avitaillement : Là c’est le hic ! dans les villes pas de pb il y a souvent des bus, mais en campagne il faut parfois faire des  km à pieds (à l’aller ça va mais le retour chargé comme des mulets ….)

    Selon les Etats, les alcools sont ou ne sont pas avec les supermarchés dans ce cas il faut trouver le Liquor’store qui est soit à coté soit bien plus loin.

    On trouve de tout sauf les spécialités frenchies, la viande est très bonne et pas très chère. Il y a aussi de très bons fruits et légumes.

     

    Aquastillage ; tout ce qui touche le bateau est hors de prix !

    Marinas ; Idem ci-dessus , nous avons payé 90$ par nuit à Beaufort, les bouées à Annapolis sont à 30$ la nuit, ici à Galesville nous payons 13$ par nuit avec un contrat mensuel.

  • A suivre selon les infos et selon vos questions si besoin !
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.