Novembre 2017 , A la marina Manglar

Mardi 31 Octobre ; Après cette petite balade dans le Nord du pays il va falloir se remettre au boulot !!!! héhé!

Pour commencer développer les photos et il y en a un joli petit nombre ! puis une mise à jour du blog, tant et si bien que nous voilà au mois de novembre ! Hihi !

Jeudi 2 Novembre ; aller j’attaque la fixation du dessalinisateur ! la partie filtration eau douce et eau de mer dans un compartiment,

celle de la pompe dans un autre

et l’osmoseur dans la cale moteur.

Vendredi 3 ; Passer et raccorder la tuyauterie des arrivées d’eau.

Préparation de l’apéro commun de la marina c’est moi qui s’y colle pour se soir ! Je faits 2 cakes salés ; ça marche toujours ! et du punch . Superbe soirée bien sympa qui se termine par un dîner au barbec. C’est à chacun son tour de préparer tous les vendredi !

Samedi 4 ; Raccordé l’osmoseur. Démonter les dessus des cuves d’eau à l’avant mais c’est pour découvrir que je ne peux pas raccorder la sortie du dessal dessus! Remontage.

Dimanche 5 ; Trouvé la solution avec l’aide de Jef qui a un coude sur une platine que je peux mettre sur la cuve arrière. Passer le tuyau d’évacuation jusqu’à une sortie arrière.

Et voilà c’est terminé ; Quel chantier ! ouf !

Lundi 6 ; Lessive, Monté le génois, qq courses et trouvé une boitte de dérivation électrique pour mettre le panneau de contrôle du dessal.

Mardi 7 ; Monté la Grand voile. Pluie l’am et la nuit !

Mercredi 8 ; Branchement électrique du desssalinisateur ! Yesss ! c’est fini, il ne reste plus qu’à l’essayer mais ça c’est lorsque l’on aura de l’eau propre!!!

Jeudi 9 ; Récupéré la drisse de trinquette, nettoyage des embouts des tuyaux hydraulique du pilote.

Vendredi 10 ; Nettoyage du pont il en avait grand besoin. Aller je commence un nouveau chantier : Peinture du pont ! Grattage, ponçage, nettoyage, peinture en 3 ou 4 couches!

Samedi 11 ; Grattage, ponçage, peinture.

Dimanche 12 ; Grattage, ponçage ! Stoppé par la pluie tant pis ou tant mieux  héhé !

Lundi 13 ; Peinture , courses et pluie l’am

Mardi 14 ; Grattage , ponçage. Je ne sais pas si c’est la pluie mais le Rio est plein de « jacinthes d »eau » si c’est vraiment leur nom.

Mercredi 15 ; Grattage, Ponçage,  Peinture sur le rail de fargue car le blanc du rouf est fait. Commande en gros chez « Ingrid » qui devrait nous faire un prix et livrer à la marina. Diner au Sun Dog avec un peu de musique.

Jeudi 16 ; Grattage , Ponçage,  Peinture

Vendredi 17 ; Troisième couche de peinture et dernière  ! Ouf, mal au dos et aux genoux !

Cake pruneaux, courgettes farcies pour notre dernier apéro chez Manglar.

Ci- dessous ;  Jef en discut. avec Jean-Marie du bateau « Banalec »  que l’on devrait  retrouver car ils font la même route que nous ! Idem pour Eve et Michel sur « CeKanKonVaOu » Ortographe à vérifier !

Samedi 18 ; Lessive des draps et serviettes en ville (45 Qtzl) , Qq courses, Monter la trinquette, Profiter enfin de la piscine ! Le premier bateau à partir c’est Brigitte et Daniel, direction les îles du Honduras

Dimanche 19 ; rangement, hé oui préparation mode navigation car nous partons mardi direction une petite baie puis mercredi Livingstone pour les formalités de sortie et départ vers l’ile Roatan ! à suivre !

 

Aller à plus, il va surement falloir du temps avant de retrouver une connexion !

 

 

Ce contenu a été publié dans 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Novembre 2017 , A la marina Manglar

  1. amiral dit :

    Merci des infos
    BRAVO pour ta coupe JF
    bonne nav
    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.