Vendredi 30 Aout ; en route vers 9h pour faire une petite balade de 25 miles , comme il n’y a pas ou peu de vent nous partons de bonne heure , au portant puis au prés du vent faible nous arrivons devent l’ilot Kroko vers 14h30. Sommes passés devant le volcan caché sous les nuages, avons vu des « Dcp », des pécheurs.
Au mouillage il y a déjà un Yacht de 60m, il y a longtemps qu’on avait vu un autre bateau !!!!!
Aller je vais sur l’ilot histoire de trouver qq coquillages ! Des locaux arrivent en lancha et passent 2 petites heures sur l’ilot histoire de repartir au couchant, je suis aller les voir à leurs demandes juste pour faire des selfies !!!! héhéhéhéhé ici c’est coutume !!!!!
Samedi 31 ; Snorkeling, l’eau est superbe
Dimanche 1er Septembre ; Snorkeling puis Barbecue sur un ilot voisin où il y a un peu d’ombre et un peu de bois !
On a la visite de locaux en balade ! Toujours dans la bonne humeur et toujours pour faire des selfies !!!!
Lundi 2 Septembre ; aller on change de mouillage, petite nav dans un petit air pour atteindre l’ile de Adonara devant le village de Sagu !
Visite du village le lendemain matin et passage au marché où l’on trouve ce qu’il nous faut en légumes : tomates , concombres, aubergines et même des petits pains pour le petit dej !
Ici c’est Musulman avec école coranique ! le maitre d’école discute au passage , les enfants restent disciplinés !!!!!!!
Comme il est encore tôt et qu’il y a un peu d’air on décolle vers 10h, un peu de moteur lorsque les voiles tapent puis arrivée sur l’ile de Flores (enfin le début car elle est très longue ) Mouillage derrière un cap devant un village caché dans les arbres ; Gedong ! Il y a du pécheur !
Mercredi 4 Septembre ; En route vers 4h30, je suis le dernier !!!! il y 60 miles à faire et pas ou peu de vent donc : moteur !!! en milieu de journée un peu de vent , ça fait un bien fou lorsque le moteur s’arrête ! le paysage est montagneux , il y a des volcans au loin !
Arrivée vers 17h dans la petite baie derrière la pointe de Sada , un tout petit village niché au pieds de la montagne ! femmes et enfants sont venus demander masques, tee-shirts, café, gâteaux , bonbons, caquettes bref ça devient une habitude !
Samedi 7 ; c’est parti pour 57 miles vers 5h du matin , moteur car peu de vent puis voiles pour arriver à l’intérieur de la barrière de corail vers la ville de Riung ! Mouillage sous l’ilot de Rutong, Du corail et beaucoup de profondeur !!!!
Barbec le Dimanche !!!
Lundi 9 Septembre ; c’est parti pour une petite balade de 30 miles , heureusement qu’il n’y avait pas trop loin car pas ou peu de vent ! Mouillage devant le petit village de toro bajo