Dimanche 28 Septembre ; 10h de moteur pour atteindre l’ile Lawang au NE de Lombok. Mouillage dans u n trou de souris il y a des hauts fonds partout !
Lundi 30 Septembre ; C’est parti pour longer l’ile sans vent , c’est magnifique ces montagnes (volcans) le plus haut est à 3727m et il n’y a pas de neige héhéhéhé !
Un peu de moteur un peu de voile pour arriver sans la baie de Medana à l’ouest de Lombok. Prise d’une bouée car il y a une marina avec un chariot qui peut sortir des bateaux jusqu’à 20t. Une 15éne de bouées sont dispo pour un tarif pas très élevé !
Petit tour dans le village et sur la voie principale surchargée en fin de journée par des moto et scooters dans un boucan d’enfer !!!!!!
Mardi 1er Octobre ; Faire la clearance à la marina (il fait une copie de tous les papiers, passeport, visa et extension, Crew-list, permis de navigation….) puis direction la grande ville en taxi , par la belle route le long de la cote ! Une heure plus tard arrivée dans la grande ville aux grandes artères avec des 2 roues partout, des mini bus et camionnettes dans un bruit !!!!
Le grand magasin ! tout neuf avec je ne sais combien de boutiques de luxe !?! là on est plus dans la cambrousse ! déjeuner, courses et retour par la route de montagne sous un méga orage des trombes d’eaux !
Retour à bord où je n’ai pas trop de dégâts il n’a pas du pleuvoir autant ici ! Ouf car j’avais laissé les hublots ouverts !
Mercredi , tranquille, récupérer du linge tout propre ! et 100 litres de GO !
Jeudi 3 Octobre En route ver 7 h pour un ilot voisin ;Gili Air ! c’est une machine à touristes !
Snorkeling avec des filaments ou autres qui piquent !
Vendredi 4 ; En route vers 5h45, Au prés 1ris GV et GN et presque 2 nœuds de courants favorables ! Au loin le mont Agung sur Bali superbe !
Des pirogues à balanciers sous voiles !
Arrivée vers 12h30 à l’ouest de l’ile Lembogan entre Lombok et Bali !
Samedi 5 Octobre ; essai de décoller vers 7h mais panne guindeau ! remonter doucement les 30m de chaine ! aller c’est parti pour les 16 miles à faire et atteindre l’ile de Bali ! Le courant nous pousse à 8 nœuds alors que le vent est presque absent ! Dans la « Marina » en fait on est en bout de port où des bouées ont été mises je suppose pour les rally ! On en profite !
Réparer le guindeau ; c’était la télécommande qui était Hs !
Dimanche 6 ; Aller en taxi à la ville voisine de Denpasar ! Plein d’hôtels et de touristes ! Un monde fou sur les routes ! Une approche dans le monde Indouiste et leurs temples, leurs offrandes renouvelées tous les matins et toujours la gentillesse Indonésienne !
Lundi 7 ; Visite Guidée avec un jeune chauffeur / guide bien sympa !
Des voitures et 2 roues partout, on est toujours en ville , un peu de verdure loin des villes après avoir roulé au moins une heure ! beaucoup de culture du riz ! il y a du maïs et des bananes !
Galerie d’Artisanat, Mini jungle avec des macaques , Jeux de balançoires, Rizières en espalier , Cascade et grotte, dégustation de café et pour finir la visite d’un temple du 10ème siècle !
Mardi 8 ; Visite guidée plage de surf plein Sud et soirée théâtre local au temple de Uluwatu où sont installés 6 familles de macaques de 50 à 100 unités chacune cela sur 11ha, ces singes sont chapardeurs les lunettes les téléphones tout ce qui peut être pris des mains on a assisté 3 cas devant nous , ils sont super rapides sans violence !!!
Quand à la soirée, le thème était la danse des singes ! pas d’orchestre mais un groupe de 50 à 60 chanteurs qui animent la soirée avec un prince, une princesse, un frère, le roi des démons………… une superbe soirée pour les 1500 spectateurs !!!
Mercredi 9 ; Approvisionnement légumes et fruit dans un grand marché local sur 3 étages !
Voila pour la visite de Bali, nous allons reprendre la route demain matin avec pour objectif la Malaisie juste derrière Singapour que nous allons zapper !