Octobre / Novembre 2024 : Indonésie , Ile de Belitung, ile Bangka, ile Kentar, ile tangungdaham, marina Nongsa point sur l’ile de Batam .

Du vendredi 25 au dimanche 27 Octobre ; Navigation dans le petit temps voire au moteur ! 272 miles nautiques !

Descente de la rivière avec le courant favorable puis un peu de voiles au prés, on croise des remorqueurs et leurs barges par ici il y en a beaucoup ! Passé sur un filet dans la nuit du samedi, il y en a partout et pas d’ais !!! je vais beaucoup moins vite mais je ne vois rien ! En faisant des essais de marche arrière , j’arrive à me défaire d’une longueur avec un flotteur.

Zone sans péchous favorable à faire des petites tranches de sommeil !

Le dimanche, coiffeur à domicile !!!!! une bonne douche dans le cockpit ! puis le vent tourne et passe de face ! Moteur pour finir , arrivé vers 16h dans la baie ouest de l’le de Belitung. Il y a déjà des bateaux du rallye !

Lundi 28 ; Aller sous la coque voir l’hélice ! Il y a encore des bouts et autres, avec le narguilé enlever tout ça ! décidément j’y suis abonné !

les rochers sont originaux ici !

Du lundi au jeudi, Bricolage, transvaser du gasoil, un peu de couture sur un dossier, aller faire qq courses aux petites épiceries du coin, tout entre les orages qui sévissent presque tous les jours car on est proche de l’équateur !

Vendredi 1er Novembre ; balade en voiture sans le Sud de l’ile et ses rochers immenses ! Carrière de Kaolin, Cascade asséchées par la production de l’huile de palme, rizières, des km et des km de palmiers!

Puis Grimper dans la foret et sur les immenses rochers avec vue 360° !

Un petit port entre les cailloux, la culture du poivre est très rependue et un petit tarsius !

retour vers le Nord et arrêt pour le Sun set sans soleil car nuages et un peu trop tard !

Samedi ; balade en scooter à la grande ville histoire de faire des courses au marché local et dans un supermarché !

Lundi et mardi 5 ; 130 miles pour rejoindre l’ile Banka un peu de voiles beaucoup de moteur, sous les orages , la pluie

Mercredi et jeudi 7 ; 120 miles pour rejoindre l’ile Kentar et en prime passer l’équateur une fois de plus et nous voilà dans l’hémisphère Nord ! Peu de vent, un fort courant contre, des pécheurs au lamparo, des remorqueurs et leur barge et pour finir un gros orage !

Vendredi 8 Novembre ; En route comme d’hab vers 5h30, petit air puis coupure puis ça revient, on arrive à faire de la voile jusqu’au début d’am , puis moteur jusqu’à l’ile de Tangungdaham après 45 miles sous un beau ciel bien ensoleillé !

Samedi ; lever idem, là pas de vent du tout ! on remonte vers le bout de l’Indonésie juste en face de Singapour ! Il y a des bateaux et remorqueurs partout ! Les petits pecheurs sont là quand même !

Gros orage juste avant d’arriver à la marina de Nongsa point ! Super bien accueillis et ils feront les documents de sortie pour Lundi !

Lundi 11 Novembre ; Faire du Gasoil, de l’eau dans une cuve, un peu de dessal, les formalités de sortie et voilà pour l’Indonésie , demain direction la Malaisie !

Ce contenu a été publié dans 2024. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.